Tout enfant de primaire restant au-delà de 16h30 sera obligé d’être inscrit à l’étude. Le corps enseignant désire que, dès le plus jeune âge, les élèves prennent des habitudes correctes vis-à-vis du travail scolaire. La garderie n’est pas un lieu opportun pour apprendre à travailler.

Deux types d’étude sont organisés les lundis – mardis – jeudis et vendredis de 16h à 17h par l'asbl  "bambins Futés".

L’Asbl les Bambins futés

Cette association se veut être un outil pédagogique fonctionnel à la disposition des Chefs d’établissements scolaires, des corps professoraux et des parents.

Actuellement présents sur les 19 communes que compte la région bruxelloise, Les Bambins Futés organisent pour vos enfants :

• des activités para et périscolaires ludiques
  • des écoles de devoirs et activités de remédiation scolaire
  • des journées pédagogiques d’animation
  • des classes vertes, de mer et de montagne,
  • des spectacles,
  • des stages de vacances pour enfants de 3 à 12 ans

L’inscription se fera via le formulaire en ligne suivant : https://bambinsfutes.be/inscription-activites-et-ateliers/

Deux types d'études sont proposés :

• surveillée : La personne surveillant l’étude veillera à ce qu’il y ait une ambiance propice à l’étude. L’élève est autonome, se met au travail seul.
  • dirigée : L’étude est assurée par un animateur. Celui-ci veillera à ce que l’élève avance dans son travail, lui expliquera si nécessaire et vérifiera le journal de classe. Dans ce groupe, le nombre d’élèves ne dépassera pas 10 enfants (4 groupes). A 17h, soit les parents viendront chercher leur enfant, soit il ira à la garderie. Les élèves de P1 ayant terminé et fait vérifier leur travail pourront descendre à la garderie à partir de 16h30 si accord du professeur. Les parents vérifieront le journal de classe et le travail.

Attention : tout souci doit être signalé au coordinateur, Monsieur Devroe (michaeldevroe@bambinsfutes.be). Celui-ci prendra contact avec l’intervenant et reviendra vers nous.

Nous nous réservons le droit d’exclure un enfant de l’étude si son comportement pose problème.

Projet DAS (dispositif d’accrochage scolaire)

Cette étude s’adresse à des élèves qui éprouvent de grandes difficultés. L’inscription ne se fait qu’avec l’accord de la direction et du titulaire de l’enfant, les conditions d’accès à cette étude étant strictement réglementées. L’enfant retravaillera avec l’aide d’un enseignant les lacunes constatées. Dans ce groupe, le nombre d’élèves ne dépassera pas 8 enfants (4 groupes). Un document, appelé « Feuille de route », permet aux parents, animateurs et titulaires de fixer les objectifs de travail.

Attachments:
Download this file (Bambins Futés.pdf)Bambins Futés.pdf[ ]01-07-20 11:59