Pour l’année scolaire 2016-2017 (jusque juin 2017), toutes les classes sont complètes.

Pour l'année scolaire 2017-2018, les inscriptions ont débuté le lundi 9 janvier 2017 à 7h00.

Les listes d'attente sont déjà très longues : plus de 50 demandes en liste d'attente pour la 1ère maternelle (enfants nés en 2014) et plus de 30 demandes pour la classe d'accueil (enfants nés en 2015)...

Cette année, la démarche est un tout petit peu différente. Elle se déroule en plusieurs étapes :

1. La demande d'inscription en ligne à partir du lundi 9 janvier 2017, 7h00. L'ordre d'arrivée des demandes nous sert de liste d'attente provisoire (principe du "premier arrivé-premier servi").

2. La remise du dossier version papier au secrétariat de l'école (dans les 6 jours ouvrables après le début des inscriptions, soit du mardi 10 au mardi 17 janvier). A ce moment là, nous vous dirons si vous avez une place ou si vous êtes en liste d'attente et en quelle position. Sans dossier rentré dans les délais, nous annulerons automatiquement votre demande.

3. Pour les parents qui ont une place (et les premiers sur la liste d'attente), des rendez-vous collectifs seront organisés chaque mercredi à partir de mi-janvier. Ces réunions remplacent la matinée Portes Ouvertes. Après cette réunion, il vous sera demandé de confirmer si vous maintenez bien votre inscription.

Pour plus d’informations concernant la procédure d’inscription, merci de suivre le lien suivant :

Règles pour les inscriptions à l'école Aurore

La procédure d’inscription

Inscription en ligne.